Formation accréditée : délai d'un an

Publié le 29 novembre 2012
  • formation-continue-delai
    1 de 1
     

Considérant que la norme professionnelle de formation continue en vigueur depuis le 1er janvier 2012 en était à sa première année d'implantation et qu'on observait encore des difficultés d'accès à la formation continue à distance, le Conseil d'administration de l'OIIQ a résolu d'accorder aux membres un délai supplémentaire de un an, soit jusqu'au 31 décembre 2013, pour cumuler sept heures de formation continue accréditée. Ainsi, pour les années civiles 2012 et 2013, un total de sept heures de formation accréditée est établi. Il s'agit du minimum requis.

Au moment de l'inscription au Tableau, les membres devront inscrire le nombre d'heures de formation accréditée qu'ils ont suivies dans chacune de ces années et l'OIIQ les considérera dans leur ensemble sur deux ans.

Aucun changement en ce qui concerne les heures de formation non accréditée

Il est important de noter que les autres modalités d'application de la norme professionnelle demeurent inchangées. Ainsi, les membres devront suivre 13 heures de formation continue non accréditée, pour chacune de ces années.

Une mesure provisoire

Notez que cette mesure est exceptionnelle et ne concerne que les années 2012 et 2013. À partir du 1er janvier 2014, l'obligation de faire 20 heures de formation, dont sept heures de formation accréditée, redeviendra annuelle (du 1er janvier au 31 décembre).

Pour tout savoir sur la norme, consultez la Foire aux questions.

Mots-clés