Journée Nationale de l’Audition : dépistage gratuit

Publié le 18 Avril 2017
  • Première Journée nationale de l’Audition du Québec
    1 de 1
    Journée nationale de l’Audition du Québec : participez-y 

Le 2 mai, invitez vos patients à participer à la première Journée Nationale de l’Audition (JNA) du Québec. C’est gratuit.

C'est une première gratuite

La JNA Québec organise une journée provinciale de dépistage auditif sans frais qui se tiendra le 2 mai 2017. Préserver son capital auditif, c’est préserver sa qualité de vie. 

» Où se faire dépister

Avez-vous déjà pensé que vos oreilles étaient fragiles?

La qualité de l’audition joue un rôle essentiel sur l’équilibre de vie et la santé. Deux causes fondamentales peuvent venir dégrader le système auditif :

  • Les expositions sonores (pendant les loisirs, au travail ou au cours de la vie quotidienne)
  • L’âge

Il n’est pas possible d’empêcher l’usure naturelle de nos capacités auditives, mais il est possible d’éviter d’abîmer précocement et à tout jamais le système auditif en le protégeant des expositions sonores toxiques.

Première Journée nationale de l’Audition du Québec

La JNA Québec, l’ensemble des ordres professionnels, des associations et des fondations de sourds et malentendants, de l’association Acouphènes Québec, avec l’appui du Maire de la Ville de Montréal et des instances de santé françaises et québécoises, mobilisent le 2 mai  les acteurs de la prévention, de l’éducation et de la santé pour réaliser une grande campagne de sensibilisation des Canadiens et des Québécois.

Le 2 mai prochain, « Nos oreilles on y tient. On en prend soin ! »

» Pour tout savoir de la Première Journée nationale de l’Audition du Québec

Mots-clés