Collaboration interprofessionnelle : les ordres professionnels donnent le ton!

Publié le 28 novembre 2017
  • Collaboration interprofessionnelle : les ordres professionnels donnent le ton!
    1 de 1
    Lucie Tremblay et Denis Leclerc sur scène 

Le 6 novembre, Lucie Tremblay, présidente de l’OIIQ, et Denis Leclerc, président de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices, ont présenté une conférence intitulée « La collaboration interprofessionnelle : les ordres professionnels donnent le ton! », dans le cadre du colloque de l’Association des conseils multidisciplinaires du Québec (ACMQ).

Lors de cet événement, ils ont mis en valeur le fait que, dans les milieux de travail, la collaboration interprofessionnelle permet d’améliorer la qualité des services aux patients tout en constituant également un défi au quotidien, mais aussi une réponse aux besoins de plus en plus complexes de soins.

Conscients de cet enjeu, les ordres professionnels travaillent à devenir des sources d’inspiration pour leurs membres. Dans cette perspective, ils ont mis en œuvre des initiatives de collaboration dans le but d’en faire la promotion auprès des acteurs du monde de la santé et des services sociaux du Québec. L’organisation du dernier Symposium de la collaboration en santé va dans ce cens.

Des participants présents à cette présentation ont affirmé que la prise de position des 28 ordres professionnels de la santé et des services sociaux sur la collaboration interprofessionnelle de juin 2015 a des répercussions positives sur la pratique interprofessionnelle dans les milieux cliniques.

» Consultez le site de la Collaboration interprofessionnelle