Tableau 2017-2018 : inscription dès maintenant!

Publié le 14 Février 2017
  • Inscription au Tableau 2017-2018
    1 de 1
    Inscription au Tableau 2017-2018 

La période d'inscription au Tableau 2017-2018 de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est en cours et se terminera le 31 mars 2017 à 17 h. Procédez à votre inscription dès maintenant!

Inscription au Tableau en ligne

Afin vous inscrire au Tableau de l’OIIQ, rendez-vous dans la section réservée, accessible à partir de l’icône de cadenas dans le haut de la page d’accueil du site Web de l’OIIQ. Pour une expérience optimale, il est recommandé d’utiliser un ordinateur ou une tablette, ainsi que le navigateur Google Chrome.

Une fois connecté, vous pourrez :

  1. Remplir votre déclaration annuelle obligatoire
  2. Payer votre cotisation annuelle.

Avant de commencer le processus

Assurez-vous d’avoir en main :

  • Votre numéro de permis
  • Le nombre d’heures de formation continue effectuées de janvier à décembre 2016
  • Le nombre d’heures travaillées pour cette même période.

Déclaration annuelle obligatoire

Il est possible de remplir sa déclaration annuelle tout de suite et de planifier le paiement de la cotisation pour une date ultérieure.

Chaque année, nous apportons des améliorations dans la présentation de la déclaration annuelle. Nous vous invitons à lire les différentes sections, de même que les fenêtres contextuelles et les bulles d’aide.

Attention : une fois votre déclaration attestée, vous ne pouvez plus la modifier. Assurez-vous donc de valider son contenu avant de l’attester.

Paiement de la cotisation

Il est de votre responsabilité d’utiliser une méthode de paiement qui permettra à l’Ordre d’encaisser votre paiement avant 17 h, le 31 mars.

Afin d’éviter les frais de retard et d’être en mesure d’exercer à titre d’infirmière ou d’infirmier à compter du 1er avril 2017, renseignez-vous sur les modalités de paiement et les dates butoirs.

Confirmation de votre paiement

Conservez précieusement la facture que vous recevrez par courriel; elle pourra être utilisée pour votre rapport d’impôts. De plus, étant donné que l’OIIQ ne délivre plus la carte d’attestation d’inscription au Tableau (AIT), cette facture comprend une carte à découper qui vous permettra de profiter des avantages offerts aux membres par les partenaires de l’Ordre.

L’unique outil pour vérifier le droit d’exercice d’un membre de l’OIIQ se trouve en ligne à l’adresse www.oiiq.org/droitexercice.  

» Consultez la section Inscription au Tableau sur le site Web de l’OIIQ

Mots-clés