Nomination à la Direction, Surveillance et inspection professionnelle

Publié le 28 novembre 2017
  • Nomination à la Direction, Surveillance et inspection professionnelle
    1 de 1
    Barbara Harvey, nouvelle inspectrice à la Direction, Surveillance et inspection professionnelle. 

Les membres du Conseil d’administration de l’OIIQ ont procédé à la nomination de Barbara Harvey à titre d’inspectrice à la Direction, Surveillance et inspection professionnelle.

À propos de Barbara Harvey

Au cours des vingt dernières années, elle a exercé comme infirmière en centre hospitalier dont à l'urgence, mais principalement en première ligne auprès de la population itinérante de Montréal et au Centre antipoison du Québec.

En 2007, Mme Harvey a collaboré à la création de la première clinique réseau de Québec où elle a travaillé comme infirmière jusqu'en 2010, principalement au sans rendez-vous et à la liaison. Elle a ensuite joint l'équipe de la direction des soins infirmiers du CSSS de la Vieille-Capitale à titre de conseillère, pour la cogestion clinico-administrative des 14 Groupes de médecine familiale, des 5 cliniques réseau, du guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et de la liaison réseau de la capitale nationale.

Depuis l'automne 2013, Mme Harvey occupait un poste de conseillère à la qualité de la pratique à la direction du développement et soutien professionnel à l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, où elle a contribué à promouvoir, soutenir et développer la pratique infirmière au Québec.

Mme Harvey est détentrice d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université d'Ottawa et d'une maîtrise en sciences infirmières de l'Université Laval.