[VIDEO] Francine de Montigny reçoit l'Insigne du mérite 2014

[VIDEO] Francine de Montigny reçoit l'Insigne du mérite 2014
Publié le 3 novembre 2014

À l'occasion du congrès annuel de l'OIIQ, le 3 novembre 2014, l'infirmière Francine de Montigny est devenue la 38e lauréate de l'Insigne du mérite, la plus haute distinction décernée annuellement par l'OIIQ.

Professeure titulaire et chercheure du Département des sciences infirmières de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), Francine de Montigny est une pionnière sur le plan de la recherche, de l’enseignement et de la pratique en santé familiale en période périnatale. Elle a été la première infirmière québécoise à obtenir une chaire de recherche du Canada en 2010. Sa notoriété fait d’elle une ambassadrice des meilleures pratiques infirmières auprès des familles. Son engagement envers les familles et leur place dans les soins infirmiers ont grandement marqué la formation professionnelle de nombreuses infirmières.

L'Insigne du mérite souligne la contribution remarquable d’une infirmière ou d’un infirmier du Québec aux soins et aux services de santé et au développement de la profession. Il est accompagné du Prix Mérite du CIQ, une distinction décernée à un membre qui s’est distingué au service de sa profession et de son ordre professionnel.
 

La remise du prix

» Tout savoir sur Francine de Montigny

» Lire le communiqué de presse

» Tout savoir sur l'Insigne du mérite

 

 

Mots-clés