Philippe Voyer remporte un prix d'excellence pour son ouvrage

Lauréat : Philippe Voyer

Philippe Voyer remporte un prix d'excellence pour son ouvrage
Publié le 26 novembre 2014

Dans le cadre des Prix d'excellence en enseignement 2013-2014, le prix Volume pédagogique a été décerné à Philippe Voyer, professeur titulaire à la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval, pour l’ouvrage Soins infirmiers aux aînés en perte d’autonomie, 2e édition.

Ce volume, coécrit avec une équipe d’auteurs, porte sur le vieillissement et les soins prodigués à l’aîné. Riche d’un contenu actuel en français, ce volume permet de développer des compétences en bénéficiant d’un contenu théorique à jour et en étroite relation avec la réalité professionnelle.

La structure du volume permet un repérage facile par chapitre et les éléments de connaissance sont présentés des plus simples aux plus complexes. Des études de cas, à la fin de chaque chapitre, ainsi que des questions de compréhension viennent bonifier l’intégration des apprentissages des étudiants.

Compris dans le volet « Productions pédagogiques », ce prix reconnaît un ouvrage original récemment publié, qui se démarque par sa pertinence, par ses stratégies et par ses qualités pédagogiques sur les plans du contenu et de l'édition.

Rappelons que Philippe Voyer fait partie des lauréats régionaux du concours Innovation clinique Banque Nationale 2014 grâce à son projet de service de mentorat au Centre d'excellence sur le vieillissement de Québec (CEVQ), visant à soutenir et accompagner les infirmières qui donnent des soins à la clientèle âgée sur le territoire du Réseau universitaire intégré en santé de l'Université Laval.

Il a également remporté le prix Florence 2010, dans la catégorie « Recherche en sciences infirmières ».

Mots-clés