Retraités de la profession : nouvelle classe de membre

Publié le 1 février 2017
  • Membre inactif retraité
    1 de 1
    Classe de membre inactif : découvrez ses nombreux avantages 

Découvrez la classe de membre inactif de l’OIIQ et ses nombreux avantages. Vous pourrez conserver entre autres votre titre d’infirmière ou d’infirmier pour 25 % du montant de la cotisation habituelle.

Une demande récurrente

L’OIIQ recevait régulièrement des demandes de membres afin qu’un statut de membre retraité voie le jour. Ils désiraient conserver le titre tout en restant en contact avec l’OIIQ, le milieu de la santé et la profession.

Dans le but de reconnaître leur apport à l’amélioration de la santé des Québécois, l’Ordre offre dorénavant une classe de membre inactif, pour 25 % du montant de la cotisation.

Personnes concernées

Cette nouvelle classe de membre vise les personnes retraitées de la profession infirmière, qui n’exercent plus d’activité professionnelle réservée et qui n’occupent plus de fonction exigeant d’être infirmière ou infirmier.

En plus de l’utilisation du titre d’infirmière ou d’infirmier à la retraite, l’adhésion à la classe de membre inactif offre de nombreux privilèges :

  • Possibilité de siéger à un comité de l’OIIQ et d’être délégué à l’Assemblée générale annuelle de l’Ordre.
  • Abonnement à la revue Perspective infirmière, à l’infolettre infOIIQ et au cyberjournal de votre région.
  • Réductions sur le prix des publications de l’Ordre.
  • Tarifs préférentiels pour les événements de l’OIIQ et ceux de votre ordre régional.
  • Tarifs préférentiels sur les formations continues de l’OIIQ.
  • Tarifs préférentiels avec l’ensemble de nos partenaires (assurances habitation et auto, programme financier, établissements hôteliers, conditionnement physique, etc.).

» Consultez la section Classe de membre inactif du site Web de l’OIIQ

Retrait du programme Appartenance

Afin de laisser la place à cette nouvelle classe de membre, l’Ordre a décidé de mettre un terme au programme Appartenance. L’OIIQ est conscient de l’importance, pour les abonnés du programme Appartenance, de garder un contact avec l’OIIQ, le milieu de la santé et la profession. En ce sens, des mesures de transition ont été adoptées en vue d’assurer la continuité des services.

Mots-clés