Chauffage et éclairage : peut-on réduire les coûts?

Publié le 28 novembre 2017
  • Chauffage et éclairage : peut-on réduire les coûts?
    1 de 1
    Conseils pour faire des économies 

Au Canada, hiver rime avec paysages enneigés, sports de saison et… factures d’électricité salées! Voici des conseils pour faire des économies.

Et s’il était possible d’apporter des modifications à sa maison ou de planifier la construction de sa prochaine demeure pour réduire sa consommation? Petites astuces ou grands travaux, voici comment rendre votre maison plus écoresponsable, gagner en confort et faire des économies sur le chauffage et l’éclairage!

Adopter des habitudes écoresponsables

« La priorité quand on veut réduire sa facture énergétique, c’est de s’assurer que l’isolation de sa maison est bonne et de remplacer ses installations énergivores, explique Martin Lambert, président fondateur d’Écosolaris. Ça coûte toujours moins cher d’investir dans la conservation plutôt que dans la production d’énergie. »

Sur le banc des accusés, les ampoules à incandescence, qui peuvent être remplacées par un éclairage à DEL et les vieux électroménagers, pour lesquels il est recommandé de privilégier des appareils certifiés Energy Star. En effet, les produits arborant cette certification répondent à de strictes spécifications techniques relatives au rendement énergétique et ont fait l’objet d’essais avant d’être certifiés.

» En savoir plus

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’avantages sur mesure pour les infirmières et infirmiers? Comptez sur des conseillers qui connaissent bien votre réalité.

» Découvrez vos avantages à bnc.ca/infirmier.

Avantages aux membres: 

Oui